D’ETU-JOBS A EASY-DOM

  • par

18 années d’expérience dans les services à la personne

Easy Dom Article Franck CAULLET

Bien qu’étant issu de l’enseignement, c’est-à-dire professeur des écoles suppléant, j’ai découvert le monde des services à la personne il y a maintenant près de 20 ans.

En 2000, j’ai rejoint la société ACADOMIA de Béthune, où je suis resté un an. Première prise de contact dans le domaine du soutien scolaire à domicile. À la suite de cette expérience, j’ai créé l’association ETU-JOBS (juin 2002) qui avait pour vocation de mettre en relation des étudiants et des personnes ayant besoin de services à domicile divers. Le but étant de gagner un peu d’argent tout en rendant service. Au fil du temps, l’association s’est développée en une véritable structure d’aide à la personne.

En 2013, l’association a été renommée pour devenir FC SERVICES. Elle s’est alors développée pour compter près de 350 adhérents. Le développement étant devenu trop important pour être géré de manière uniquement bénévole, j’ai décidé de dissoudre l’association pour créer une véritable entreprise de services à la personne.

Fin 2019, c’est donc l’aventure EASY-DOM qui commence.

Si tout se passe bien, elle sera suivie d’un deuxième projet à l’horizon 2021 : la création de la société EASY-PRO, dédiée exclusivement aux professionnels.

 

Easy Dom Article

 

Parlons un peu de la société EASY-DOM. Elle propose un vaste ensemble de services à domicile (travaux ménagers et repassage, jardinage et petit bricolage, soutien scolaire et cours particuliers à domicile, baby-sitting, informatique).

Pour l’instant, nous fonctionnons avec la déclaration d’activité, ce qui permet à nos clients de bénéficier de 50% de réduction ou crédit d’impôts sur l’ensemble de nos prestations et nous fonctionnons exclusivement en mode prestataire, c’est-à-dire que nous sommes l’employeur des intervenants au domicile de nos clients, ce qui permet un meilleur contrôle de la qualité des services.

Easy Dom ArticlePour la fin de l’année 2020, nous déposerons la demande d’agrément qui nous permettra d’élargir notre gamme de services proposés, notamment en direction d’un public fragilisé (personnes âgées, dépendantes et enfants de moins de 3 ans).

Nos projets immédiats sont le lancements du site internet qui sera appuyé par les pages Facebook et Instagram, destinés à faire connaître notre entreprise, ainsi que la participation à la quinzaine commerciale de La Bassée.

 

Bien amicalement…
Franck CAULLET